Maëlyne
Maëlyne est née le 25 juin 2014 faisant notre joie (ses parents Yannick et Sandrine), celle de sa soeur Léa et de son frère Aymeric.
Maëlyne était un joli bébé calme manifestant quelques particularités qui m'ont alertées rapidement. Malheureusement, la suite de son évolution n'a pas suivi le schéma classique de l'évolution d'un enfant. Nous avons donc consulté différents professionnels médico-sociaux. Le diagnostic, posé le 25 mai 2016, a été sans appel, date à jamais gravée dans nos esprits : Maëlyne est atteinte du syndrome de Rett, maladie génétique touchant le gêne MECP2.
Ce syndrome touche majoritairement les filles et est une des premières causes de polyhandicap chez ces dernières. A ce jour, Maëlyne ne marche pas mais se déplace en "trotte lapin", ne peut pas se servir de ses mains du fait d'une stéréotypie manuelle prononcée, ne parle pas, mange des repas mixés et a donc besoin de notre aide pour tous les gestes de la vie quotidienne. Pour faciliter celui-ci, elle bénéficie de différents appareillages créés sur mesure pour elle. Malgré cela, Maëlyne est une petite fille pleine de joie de vivre et chacun de nous et de notre entourage familial amical et professionnel est auprès d'elle pour rendre son quotidien le plus doux possible.